Nouveau Membre / Login Membre Aucun message pour vous Anonymous Membres enregistrés: 1106  
------|    Album Photos ! - 2005-12-17 12:07:07 - par Toad_AzN    ||    2 nouvelles Gifs =) - 2005-11-21 18:15:56 - par Toad_AzN    ||    Ajout de 10 vidéos jap et kr - 2005-09-26 12:01:10 - par HiKKi_AzN    ||    Allez, un peu de détente, ça ne fait pas de mal ! - 2005-09-23 15:51:01 - par HiKKi_AzN    ||    Hotline de Neuf Telecom - du fou rire ! - 2005-09-23 15:47:04 - par HiKKi_AzN    ||    Ajout de 10 vidéos jap/kr - 2005-09-18 21:45:44 - par HiKKi_AzN    |------
-] AzN [- Re\/oLuTi0nS :: Voir le sujet - Pour les futurs bacheliers: CONSEILS
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les futurs bacheliers: CONSEILS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -] AzN [- Re\/oLuTi0nS Index du Forum -> Lycée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: Jun 21, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 18:27    Sujet du message: Pour les futurs bacheliers: CONSEILS Répondre en citant

Bon je m'avance un peu mais au moins ca sera fait ! lol

Bon courage à tous ceux qui passent le bac ! Accrochez vous et n'écoutez pas les profs qui vous disent que c'est TROP dur ou TROP facile. C'est jamais TROP

Je vous souhaite d'avoir une épreuve de majeure en géo (pas comme mo qui me suis tapée de l'histoire :'( alors que j'avais tellement bien révisé la géo!)

Surtout n'coutez pas les profs qui vous disent "ca va surement tomber sur....." SURTOUT PAS parce que si non vous allez vous planter si vous les écoutez (la preuve: moi en histoire, la prof a dit majeure en géo, mineure en histoire.... en SVT on disait 90% géologie -.- y a qu'en maths où la prof s'est pas gourré ! lol y avait bien les nombres complexes Wink
De toutes façons y a pas photo faut bosser... et surtout écouter en cours, ca aide vraiment. ne pas hésiter à poser des questions et à participer... ça aide trop pour enfregistrer le cours !

Vous allez voir, en géo c'est vraiment simple paske c tjrs pareil ... en histoire c déjà plus chiant (comme d'habitude). Quand on vous dit les dissert c mieux vu... moi je vous conseille franchement l'étude de docs parce que:
1) faut vraiment savoir bcp de choses en dissert
2) faut avoir des références littéraires (et si.... c là que tombent les points!)
3) faut faire des schémas (ca c'est ce que dit la BO ! mais y a des profs qui l'acceptent pas et qui vous pénalisent edssus... donc voilà quoi !)

Pourquoi prendre l'étude de doc?
1) si vous savez être concis et synthétique.. c'est pour vous et c'est ce qu'attendent les profs ! bon c vrai que c pour ceux qui ne savent rien mais de toutes façons ca se voit qd qqun a des connaissances ou pas donc ne vous en faites pas ! (moi j'ai tjrs eu des bonnes notes en prenant l'étude de docs!)
2) ce n'est plus une SYNTHESE mais une REPONSE ORGANISEE donc minimum trois pages (mini dissert quoi....) et c'est là qu'on voit qui connait son cours et qu ne le connait pas!
3) Conseil : pour la réponse organisée, reprenez tout ce que vous avez écrit dans les questions (attention les réponses aux questions ne doivent pas être plus longues que la réponse organisée !) et reprenez les éléments du cours (et là c sur que vous aurez une bonne note)
N'annoncez PAS votre plan !
Et n'oubliez PAS votre PROBLEMATIQUE (un élève qui a une bonne problématique se fera bien voir par l'examinateur.... ca prouve qu'il a compris ce qu'on lui a demandé!)


En SVT, commencez par réviser la géo (c'est la plus dure des parties)

Pour l'étude de doc: y a tjrs un exercice qui reprend les éléments du cours et un autre dont les documents spnt des documents que vous n'aurez JAMAIS vu... mais le raisonnement est tout con !

Pour la ROC (réponse organisée des connaissances - je crois que c'est ca lol), bah faites des beaux schémas (c'est là que tombent les points) et un plan cohérent qui corrsepond à la problématique (qui est souvent très simple à trouver ! il suffit de lire attentivement le libellé du sujet!)


En Maths...assurez et c presuque dans la poche
Conseil: apprenez bien votre cours!! (si vous ne connaissez pas votre cours, vous ne pourrez JAMAIS etre efficace et donc le 20/20... il vous glissera sous le nez lol.. non je dec mais c vraiment important)
demandez vous toujours: POURQUOI ME DEMANDE-T-ON CA?? (les questions ne sont jamais anodines... elles font tjrs référence à vos connaissances ou vous demandent de réfléchir un peu et faire des liens avec les questions précédentes)


En phys/chimie... lol c la matière scientifique la plus simple !
Là aussi, le cours est essentiel paske.. des fois.. c'est de la déduction: on se dit " de toutes façons, y a pas 150 000 solutions. Ca ne peut être QUE comme ça paske c la seule formule qu'on m'a apprise ! "


En philo, la liberté c'est bon à réviser paske on peut tjrs ouvrir les dissert dessus ! (ah oui, c'est mieux de prendre dissert paske c mieux vu disent les profs... c rai mais si vous ne le sentez pas, mieux vaut prendre l'explication de texte (LA PREUVE: on peut avoir 16 en explication de texte si on a bien bosser!)


Qt à la LV1 et à laLV2 y a rien à dire... essayez d'avoir 10 au moins ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zaza
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Jul 23, 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est clair des fois les profs disent n'importe quoi: nos profs nous avaient dit Majeur Géo avec l'Asie Orientale et Mineure Histoire et puis non on a eu Majeur Histoire mais il paraît qu'il ya eu des fuites c'est pour ça qu'ils ont changé on aurait très probablement du tombés sur l'Asie Orientale en Majeure Géo, tt l'monde avait trop bien révisé la géo, on était tous deg! Et sinon la prof d'hg contrairement à cke t'as dis nous a bien fait comprendre que l'étude de doc était la dernière chse à prendre pcken général c t ceux qui ne savaient rien qui prenait ça et du coup ça le faisait déjà moins dès le début et qu'une dissert était tjs mieux vu que ce soit en hg ou en Ses..Mais après c'est sûr qu'il faut de tte façon avoir des CONNAISSANCES et que ça se voit tt de suite si l'élève fait du bachottage ou a appris correctement. Sinon en maths notre prof nous a bien fait bossé tt cki yaurait au bac on a eu les statistiques, les probas conditionnelles et un problème. Grâce à lui tt le monde a eu au moins 1à :d dc jvous souhaite à tous de tomber sur des bons profs et ne négligez aucun pts ou chapitres, chaque sujet reprend un peu les thèmes d'autres chapitres, ça fait tjs un plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toad_AzN
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: Jun 21, 2005
Messages: 131
Localisation: -] AzN [- LanD

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

""
_________________



Dernière édition par Toad_AzN le 08 Aoû 2005, 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zaza
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: Jul 23, 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol tu t'éclates!! Mais là c pas la POUBELLE!!!! Si tu continues jvais t'asséner un coup de marmite sur toi, c pas pcke t un Champi ke tu dois faire n'importe quoi hein!!! Mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: Jun 21, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai dit que l'étude de doc était à prendre.. et j'ai bien expliké pour quoi ! c'est vrai que les élèves qui ne savent rien le prennent le plus souvent et justement, il faut le voir comme un plus pour ceux qui aiment l'étude de doc paske le prof, qd il voit qu'un élève a bien appris son cours et le maîtrise et bah il est content et qd il compare avec les autres noobs de service qui savent rien.... et bah forcément la note GRIMPE et moi j'ai tjrs fait comme ca et j'ai jamais eu de pb pour avoir mieux que la moyenne !
et ma prof d'histoire avait dit aussi que la majeure serait sur 'lasie orientale (ou sur les échanges...)
et en effet, y a eu des fuites c pr ca qu'on a eu le sujet de rechange! c a d le SUJET 2 (y avait écrit tout en haut !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -] AzN [- Re\/oLuTi0nS Index du Forum -> Lycée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site réalisé par HiKKi_AzN FeaT. Toad_AzN


Site Web sous Copyright © 2003 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre en version GNU/GPL license.
Version Française 7.6.0 patchée 3.0-2.0.15 par Nukefrance.
Page générée en: 0.35 Secondes