Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 05 Sep 2005, 16:26 Sujet du message: Alors les futurs étudiants?? |
|
|
--> faculté de médecine Paris 7 Denis Diderot, site Lariboisère / Bichat
Bon et bien, c'est déjà la rentrée pour la plupart des étudiants (moi non , ma rentrée officielle,c 'est le 26 septembre!)
Pour l'instant, comme je l'ai dit, je fais un stage de pré rentrée (ca doit faire au moins trois fois que je le répète lol) avec trois matières: Biostatistique, Physique, Chimie (total: 60h avec 4 h par jour)
Y en a ptêtre qui connaissent Medisup? et bah c'est là que je suis !
D'ailleurs, cette année, j'entre dans le CHU de Paris 7 Denis Diderot: mon premier semestre, je vais le faire à Lariboisière et ensuite j'irai à Bichat (bouuuh c'est plus loin de chez moi !) d'ailleurs, à ce qu'il paraît, c'est par ordre alphabétique que se décide qui va d'abord aller à Larib qui va d'abord aller à Bichat ! (on m'a dit que de A à M c'est Bichat et de M à N c'est Larib)
Mon but, c'est de devenir ophtalmo (mais bon pour l'instant ce n'est qu'une supposition, ptêtre qu'au fil des années je vais changer d'avis !)
je ne sais pas s'il y a de futurs médecins parmi les membres ou futurs membres... mais pas besoin de se leurrer: ou on travaille, ou on double.
Si non y a d'autres étudiants ici??? |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 05 Sep 2005, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oué ya moi Mdrrrrrr et comme par hasard jsuis aussi à Paris 7 Denis Diderot ( Mouhahahahahahaha)!!
Ma pré rentrée est demain juska vendredi pi jreprendrai seulement ds la semaine du 19 vala vala jspr que jserai pas trop pommée!
Bon courage à tt l'monde!! |
|
|
 |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2005, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Dis moi t'es à Larib ou à Bichat?? ca se trouve on va se croiser... jsuis dans le groupe 2 !! lol |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 06 Sep 2005, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Jfais pas Médecine mais on riskera sûrement de se croiser sur le campus qui sait..En tt cas, c t ma pré rentrée aujourd'hui j'ai cru que j'allais chialer tellement l'ambiance était merdik, c vraiment chacun pr soi pr certain bref ça m'a écoeuré
Bon ben si jréapparais pas d'ici là c ke jserai aller m'exiler.. |
|
|
 |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2005, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bah raconte ! tu fais quoi comme étude !  |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 07 Sep 2005, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Comme jlavais dit ds jsé plus kel post, jsuis en LEA c a dire en langues étrangères et appliquées et jvais aller à Charles V dc à l'ouest de Bichat etc Lol
En plus jconais pas Paris c la galère et pi fo slever trop tôt le matin Mdr
Mais bon finalement jrentre aussi ke le 26 dc ça va =)
Et c possible de squatter ds d'autres cours en Amphi?!! =p ( Délikante) LooL |
|
|
 |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 07 Sep 2005, 21:23 Sujet du message: |
|
|
bah écoute si tu viens dans mon amphi pour faire des bêtises.. gare à toi y a déjà assez de redoublants qui le font looool
mais nan t pas une délinquante ! jsuis sure que tu vas te plaire dans mon amphi... mais bon c une perte de temps , mieux vaut rester chez soi devant la télé et un bon verre de jus d'orange !  |
|
|
 |
Toad_AzN Administrateur

Inscrit le: Jun 21, 2005 Messages: 131 Localisation: -] AzN [- LanD
|
Posté le: 08 Sep 2005, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Allez!! courage les Etudiantes ou Etudiants!
Vous allez y arrivez =D _________________
 |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 08 Sep 2005, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Lol t'inquiète pas jpensais pas du tt squatter ds ton amphi surtt si c pr faire de la médecine, c pas pr moi du tt =p
Jvais juste aller ds les autres cours de langues vu qu'ils ont des cours intensifs avt le 26.
Sinon ben finalement la fac à l'air pas mal du tt, les profs sont cools en général ( ils sortent des vannes toutes les 5 min) surtt le prof d'allemand qui est un jeune, (plutôt pas mal en plus) dc on scomprend encore plus vite =)
Vala Vala! @Bientôt pr de nvlles aventures! |
|
|
 |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 08 Sep 2005, 20:55 Sujet du message: |
|
|
lol moi j'ai plutot peur de la fac ! c'est le bordel total ! et en plus, ils vont super vite les profs à ce qu'il paraît. En gros si tu comprends pas, ils te regardent avec un air pour te faire comprendre que t'es un tebé de la vie et que tu ferais mieux de te casser ! |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 09 Sep 2005, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Mdr c trop ça en plus, déjà ils nous mettent bien la pression en ns disant " de tte façon yen a seultt 17% qui passent du premier coup" et 70% qui n'ont pas leur année c fort encourageant!
Et de l'autre côté ils nous sortent des trucs qu'on connait déjà genre: La réforme LMD etc Si on est en fac, c'est qu'on sait pkoi on est là et ckon va étudier en général jsé pas d fois on a l'impression d'être d Gogoles Lol
Aujourd'hui c t la dernière journée d'info, on était censé passer 3h ds l'amphi mais yen a qui sont partis en moins d'une heure, yavait pratikemnt plus persone LoooooL =p |
|
|
 |
lapincho Newbie

|
Posté le: 20 Sep 2005, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je suis en DPECF (ecole de comptabilité) et vachement c super dur !!!
je me tape 12h d'économie droit et franchement j'en peux plus
vivement les vacances
sinon si quelqu'un pouvais m'aider en economie ou en droit
parce que je connais rien a l'actualité (par exemple les choc pétrolier et tous avec l'inflation des prix blablabla)
Si une personne généreuse pouvais me venir en aide
je l'aceuillerai avec plaisir ^^
sur ceux passé une bonne année scolaire |
|
|
 |
Zaza Modérateur

|
Posté le: 21 Sep 2005, 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'avoue c dur 12h d'éco droit, djà que j'avais 6h d'éco par semaine et c t trop chiant!!
Cette année j'ai pris option droit ds mon cursus dc si jcomprend qqchse j'essaierai de t'aider, au pire j'demanderai à des potes en fac de droit!
Bon courage! |
|
|
 |
HiKKi_AzN Administrateur

|
Posté le: 21 Sep 2005, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Good LuCk Everybody
Courage Lapincho.... y en a qui souffre autant que toi des études ! lol
c'est pas facile je sais bien ! allez... j'ai mon concours blanc jeudi 22 ... souhaitez moi bon courage.... |
|
|
 |
Toad_AzN Administrateur

Inscrit le: Jun 21, 2005 Messages: 131 Localisation: -] AzN [- LanD
|
Posté le: 21 Sep 2005, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis le Premier à te le souhaiter =D
Allez Courage les Jeunes étudiants =)) _________________
 |