Nouveau Membre / Login Membre Aucun message pour vous Anonymous Membres enregistrés: 1106  
------|    Album Photos ! - 2005-12-17 12:07:07 - par Toad_AzN    ||    2 nouvelles Gifs =) - 2005-11-21 18:15:56 - par Toad_AzN    ||    Ajout de 10 vidéos jap et kr - 2005-09-26 12:01:10 - par HiKKi_AzN    ||    Allez, un peu de détente, ça ne fait pas de mal ! - 2005-09-23 15:51:01 - par HiKKi_AzN    ||    Hotline de Neuf Telecom - du fou rire ! - 2005-09-23 15:47:04 - par HiKKi_AzN    ||    Ajout de 10 vidéos jap/kr - 2005-09-18 21:45:44 - par HiKKi_AzN    |------
-] AzN [- Re\/oLuTi0nS :: Voir le sujet - Le Racisme
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Racisme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -] AzN [- Re\/oLuTi0nS Index du Forum -> Poubelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005, 12:50    Sujet du message: Le Racisme Répondre en citant

Que pensez vous du racisme?

Tout d'abord, le racisme est qqchse qui ne devrait pas exister, ça créer tout le temps, de la violence, des injustices..même si ya différentes origines, on est tous des êtres humains avec des jambes, des bras, une tête, un cerveau et à quoi sert un cerveau? A réfléchir bien sûr et certains devrait mieux l'utiliser pr voir qu'on est tous égaux malgrès la couleur de peau, nos cultures etc
Certains associent trop vite telle personnes à telle catégories: Lui est d'origine machin ah oué dc il est forcément pauvre, lui est asiat? Ah ben il bouffe forcément du chat ou du chien. FAUT ARRêTER SéRIEUX! Yen a marre, on est pas tous comme ça, dac ça se fait peut etre mais ds des campagnes reculées on va pas trouver du chat ou du chien ou je nsé pas quoi ds un resto à Hong Kong ou à Pékin par ex. Et pkoi ça c'est choquant et ils n'en disent pas autant qd il s'agit de cheval ou de lapin??!! Ce sont aussi des animaux!! Et les français en mangent bien! C'est tout aussi choquant pr ceux qui n'en bouffent pas mais ils ne soulèvent pas de telles polémiques, mais le pire est de savoir que pricipalement ces critiques viennent des ENFANTS!!
Jme souviens que pdt tte ma scolarité, de la primaire au collège ( é oui ya encore des cas à ce stade) ils ne savaient que me traiter de CHINETOK, et pleins d'insultes du même style, ils se rendaient vraiment pas compte que ça pouvait faire mal et blesser Sad Ils ne savaient que rigoler et s'acharner sur moi en trouvant des insultes encore plus blessantes. La première fois que j'ai débarké ds une nvlle école privée en CE1, jme souviens que la moitié de la cour s'était rassemblée autour de moi comme si g t un ZOMBIE Shocked et m'insultaient comme ça en rigolant, ça m'avait choquée de voir ça, surtt que jleur avait rien fait, jles connaissaient meme pas et voilà qu'on me traite comme ça..Et pareil au collège, on continuait à me sortir " Tu manges du chat?" Twisted Evil Et qd on leur dit Non ils savent que répondre " Ah oué? T sûr, tsé fo pas avoir honte"!! Alors PKOI TU ME POSES CETTE KESTION??!!" Jsuis née en France, jy ai tjs vécu et je vis entre deux cultures mais c pas pcke jsuis chinoise que jbouffe forcément du CHAT ou du CHIEN!!!!

Tout ça pour dire, que qque soit la couleur de peau on est tous égaux et qu'il ya des chses que certains feraient mieux de garder pr eux et qu'ils ont bien tort de s'enfermer ds leur petit monde o lieu de s'ouvrir aux autres, c'est en s'ouvrant aux autres qu'on s'enrichie o monde et non en rejettant les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otakun44
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 04 Aoû 2005, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est triste. Que ce soit envers les asiatiques ou d'autres cultures d'ailleurs. Je pense notamment aux musulmans actuellement. A cause de fanatiques on en vient à tous les détester.
Je pense que si l'islam était modéré alors ca irait mieux (je pense notamment au voile que personellement je ne supporte pas je trouve que ce n'est pas respecté la femme).

Je suis d'accord pour respecter toutes les cultures mais je pense aussi que quelq'un qui vient s'installer dans un pays doit s'y adapter et respecter la culture de ce pays ce ne doit pas être l'inverse.

Pour ce qui est des asiatiques quoi c vrai que tous ne mangent pas de chats ?? non sérieusement j'ai été au japon et on a pas égorgé d'animaux devant moi au resto lol. Nous occidentaux on est sur beaucoup de points bien plus barbare. il faut arrêter de se croire supérieur.
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certes le racisme est une chose à bannir (et que le stagiaire de VACANCES QUI BOSSE AVEC MOI A LA SG ARRETE DE DIRE QUE JSUIS UNE RACISTE Twisted Evil lol .. je sais que tu dis ca pour rire!)
mais en même temps il faut comprendre les gens...qui sont les personnes qui foutent le bordel ici en France (en majorité je parle!) et qui agressent les gens??? vous n'en avez pas marre vous de ces ****** (je ne veux pas les nommer) qui vous insultent, qui vous crachent dessus , qui en plus bouffent 'largent de l'état pour ne rien foutre de la journée à part aller piquer des choses aux autres? Après ils vont se plaindre qu'ils n'ont pas de travail blablabla et que les Français (la France) les rejettent. C'est eux qui font tout pour qu'on ne les aime pas !
Y a un truc que j'ai entendu qui est vrai: tous les Musulmans ne font pas partie d'Al Qaida ou de ce genre de groupe criminel mais tous les membres d'Al Qaida sont Musulmans !! comme par hasard! et après ils croient que c'est en tuant des gens qu'ils vont pouvoir arranger leur situation et les choses dans leur pays?? moi je vois que ca fait qu'on ne les aime pas beaucoup même s'il y a des Musulmans qui sont sûrement sympas !
Pourquoi croyez-vous que Le Pen a réussi à battre Lionel Jospin, a réussi à se faire entendre?? Parce que les Français ils en ont par dessus la tête de se faire raquéter, brûler leur voiture, casser leur vitre et tout ça !
Bon là je ne vise qu'un groupe.
Certes le raciste n'est pas bon, mais c'est plus fort que nous. A chaque fois à la télé on entend un nom *******, un gars qui vient de ******* et qui joue les kamikazes !! C'est réjouissant..... Crying or Very sad Evil or Very Mad

Je sais que quand on est petit, on ne se rend pas compte de ces choses donc c'est totalement différent. On voit que l'autre est pas pareil.. donc forcément on le traite différement ... Mais ça on y peut vraiment rien. CA ne dépend que de l'éducation des parents !

Ok le raciste c pas bien. Ok certains sont ptêtre racistes envers certaines personnes ou certains groupes, nationalités ou "races" (berk, c nul). Mais des fois y en a qui l'ont bien cherché et le pire c'est qu'ils se font passer pour des victimes..........;

Ps: Je ne suis pas raciste!! loin de là !! je demande juste que certaines personnes respectent les autres et arrêtent de faire n'importe quoi dans le pays !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c vrai, c'est comme les logements sociaux qu'on construit pr les étrangers, c une bonne idée et une bonne aide, ils peuvent accéder au confort etc mais cke jtrouve nul c'est que certains jeunes des cités s'amusent à squatter ds les immeubles privés. L'année dernière j'habitais ds un super appart, on avait tt redécoré et j'ai pu y rester seultt 1 an...Tt ça pcke les jeunes qui habitait les tours d'en face passaient leur tps à squatter nos halls et à dégrader le matériel, les flics sont intervenus plusieurs fois mais bon ça les a pas empêché de continuer. Ils ont de beaux apparts alors pkoi venir dégrader ceux des autres??!! Et pdt les fêtes nationales comme le 14 juillet, on se reçevait des cailloux aux fenêtres et des minis fusées ( certaines ont même mis en feu une couvreture d'un voisin à son balcon ), la musique c t tjs à fond juskà 3 heure du mat..
Dc voilà j'ai rien contre les gens des cités, mais ce serait pas mal qu'ils aient un minimum de respect pr le voisinage, c pas difficile kan même, il faut juste de la volonté!! Evil or Very Mad
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gens là n'ont aucun respect pour les autres!
A ce qu'il paraît, c'est la France qui les a emmenés ici pour le travail (bah ouais... la France devient vieille faut des travailleurs!) mais le pb c'est que comme ils sont tous regroupés dans des hlm bah ils font leur cité et donc, leur bande et tout ça!
Moi j'avais des voisins (qui n'étaient pas d'origine européenne....) et qui mettaient la musique et la télé à fond... on pouvait rien faire! et en plus ils nous piquaient nos prunes de NOTRE jardin et le pire c'est qu'ils disaient que c'était les leurs paske la branche dépassait de leur côté (ils ont rien capté!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lol le coup des prunes. La prochaine vs n'aurez qu'à couper la branche..Mais ils sont allés la chercher loin l'excuse Exclamation
otakun44
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 06 Aoû 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'aime pas les gens des cités aussi (ils font rien pour) meme si je n'y vit pas mais il suffit de regarder qui deme le desordre aussi le plus souvent. Et meme en ville quand ils crachent par tere ou insultent les gens, ou fume leur shit dans le tram.
mais ce qui est ttriste c'est que c'est nous qui les avons fait venir a la base. Je les excuse pas loin de la tout crime doit etre reprimander et tout le monde a le droit au respect, mais c'est le gouvernement qui a fait venir des etrangers pour reconstruire le pays apres la guerre parceque les francais voulaient pas bosser. Et apres on a construit des cites ou on les a tous foutu.

Mais je les excuse pas tres loin de la.

Et autre chose pourquoi autoriser des musiques comme le rap qui incite a la violence ? ca je en comprend pas. mais je sors du sujet.
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'avais dit.

Bah le rap... ça incite pas forcément à la violence... c'est juste que c'est pas un style commun... enfinc 'est spécial quoi (et d'ailleurs j'aime pas du tout!)
C'est les paroles qui sont choquantes.
y aptêtre des musiques rap qui ne sontpas comme ca???
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entre tps, dès fois jme demande si on peut dire que le rap soit une musique. On a plus l'impression qu'ils gueulent et insultent plus qu'ot chse Lol Mais bon ils restent qd même certaines chansons qui peuvent être bien comme "Un ange ds le ciel" de KoolShen Very Happy Triste mais belles paroles..
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap est un style comme un autre mais il a une particularité c'est qu'on chante pas vraiment... n'empêche qu'il y a qd mm de la musique derrière !! lol
Et puis il y a aussi des chansons "normales" qui sont choquantes (j'ai pas trop d'exemple là en tête...mais je sais qu'il y en a!)
De ttes façons , on fait passer un message avec le moyen qu'on veut.
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les goûts sont ds la nature Laughing
HiKKi_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais.. y en a pour tous les goûts ! heureusement.. comme ca ca évite que jme fasse piquer mon tit copain Rolling Eyes Embarassed Very Happy
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol..mais ça marche ds les deux sens Wink En tt cas, vs pensez tous les deux la même chse..c mimi l'amour Very Happy
Toad_AzN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des exemples^^
du j0r "ntm" lol je crois c le + connu dans le 93 =p
sinon et bien ya des titres du j0r "assassin de la police"
voilà koi yen a plein =p

Allez bb tout le monde

PS: personne ne me pique parce que je me casse avant de me faire piquer =p Et puis sinon le premier qui pique la mienne je lui fais comprendre qu'ici ya que moi! et moi seul ! (^^,)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zaza
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui faut pas embêter ToAD Laughing " Et pi laissons les gens heureux vivrent en paix"!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -] AzN [- Re\/oLuTi0nS Index du Forum -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: